Bordo Sport

De la magie dans un Cosec enchanté !

today24 novembre 2025 146 2

Arrière-plan
share close

Vendredi 21 novembre

SAINT MEDARD BASKET vs GARONNE AVENIR BASKET -Journée 9

Coupe de France

Le quatrième tour de la Coupe de France s’est invité vendredi au Cosec de Saint Médard en Jalles. Les poudriers, actuellement 1ers de leur poule de NATIOANLE, avaient l’honneur de rencontrer les 1ers de la poule B de Nationale 2 :  le Garonne Avenir Basket. La magie allait elle opérer dans une salle bien remplie ? Le handicap de +7 pour le Saint Médard Basket serait-il suffisant pour contenir l’armada lot-et-garonnaise ?

 

Cet handicap est vite rattrapé par le GAB qui commence la rencontre bien en place même si l’intérieur ROLLE se voyait logiquement sanctionner de déçu fautes sur les 40 premières secondes de la partie. Le collectif de Mielhan-sur-Garonne permettait de reprendre leur handicap et menait par MBAITOUBAM qui pose des soucis clairs à la défense girondine. Mais l’ancien Gabiste DARRIGAND permet de maintenir le niveau avec deux triples. Le premier quart temps immortalise la remontée du handicap du GAB (25-28).

Le Saint Médard Basket tient bon avant la mi-temps avec les assauts deux triples salvateurs de BALLADE face au travail de sape du GAB en arrive à la mi-temps avec 7 points d’avance (44-51).

 

Le retour des vestiaires verra l’armada du GAB développer son jeu collectif et son intensité physique. Les saint médardais font face de grandes difficultés à les maintenir même si PARGADE met du rythme et prend ses responsabilités.

Suivi de CHEVALIER bien en jambe pour cette coupe. Le GAB retrouve une belle adresse et une défense plus agressive qui lui permet de terminer ce troisième quart-temps à 62-81. Le public n’en mène pas large.

Le quart-temps est une résurrection des jaunes et noirs qui mettent en place une défense incroyablement efficace déjouant le jeu des marmandais. Le début de la période voit un véritable round d’observation pour arriver au money time (5 dernières minutes) avec le Saint Médard Basket avec un retard de 20 points. C’est le moment où la magie s’opère…. Les poudriers montent la pression défensive à un niveau incroyable et les ballons sont perdus, BALLADE met deux triples.  CHEVALIER enchaine ensuite avec tandis que rien ne passe. Le Saint Médard revient à égalité dans un COSEC en fusion, à 1’40. Statu quo pendant une minute de jeu, et DARRIGNAD plante un 3 point dont il a le secret, le SAINT MEDARD BASKET mène à 20 secondes de la fin.

 

La folie gagne les tribunes… avant que BALLADE, encore lui, ne conclue cette remontada par un ultime trois points venu d’ailleurs.

Le COSEC explose : Saint Médard s’impose au terme d’un scénario totalement fou. Le SMB l’emporte : 96-89.

 

Ce vendredi 21 novembre restera gravé dans l’histoire du club. Une nuit où le Saint Médard Basket a prouvé, une fois encore, que la magie de la Coupe existe bel et bien

Photographie : crédits @nadine Gauthier Luzarey

Écrit par: Miguel Gaillardon

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


Notre association

C’est une association de la loi du 1er juillet 1901 dont l’intérêt est la mise en commun permanente d’activités de communication dans le but de développer des liens sociaux à travers l’information, la distraction et la culture.

NOS FILIALES

Copyright 2025 bordofm. Tout droits réservés