Listeners:
Top listeners:
play_arrow
Vous écoutez Bordo FM
play_arrow
Vous écoutez Bordo Mix
Au cosec, pour cette 8è journée, le SAINT MEDARD BASKET recevait l’équipe du REAL CHALOSSAIS, 4è exæquo, devenu un classique de NATIOANLE 3. Cette rencontre avait un aprfum de match piège pour les leaders.
Il est clair que les landais sont venus en Gironde pour faire douter le leader et l’avait bien travaillé. Mission réussie sans aucun doute.
Le premier quart temps (21-17) était celui du round d’observation avec le Real bien place et les poudriers s’appuyant sur NIANGANE à l’intérieur (8 pts). La suite du match est âpre avec des difficultés offensives des deux côtés et il faudra un triple de MAGNAN pour remettre les jaunes et noirs sur les rails avant la mi-temps (36-35).
De retours des vestiaires, les chalossais gênent beaucoup les saint-médardais sans pouvoir vraiment répondre offensivement (10-12). CHEVALIER maintient l’équipe à flot avec de belles incursions efficaces dans la raquette adverse et un SEQUELE battant comme à son habitude. Le Real Chalossais surprend toute la belle assistance du COSEC en finissant à 1 point devant avant d’entamer la dernière période. (46-47)
Bousculés, Dans le dernier quart, BALLADE, en capitaine exemplaire, sonne la révolte et c’est l’équipe entière qui répond pour reprendre les rênes du match, poussée par un public debout, dans les dernières minutes, pour finalement s’imposer 66-61

Le piège aurait pu se refermer sur le SAINT MEDARD BASKET mais sans compter sur la détermination et la solidarité d’un groupe qui ne cesse d’impressionner permettant au Saint Médard Basket de poursuivre sa belle série en cours et de consolider sa place de leader invaincu, surtout après la défaite de l’élan Tursan à Villeneuve-sur-Lot.
Coach Ludo : « Après avoir su tirer profit d’un match « d’attaque » le weekend dernier à Ossun, nous avons démontrer notre capacité à pouvoir gagner un match « de défense » ce samedi contre une équipe landaise homogène et bien organisée. Une réussite en berne sur le tir extérieur, et seulement 9 LF tirés, nous ont contraint à redoubler de solidarité et d’abnégation en défense. J’espère que nous retrouverons vite le chemin du panier pour la suite et notamment le weekend prochain en terre lot et garonnaise, puisque d’autres échéances importantes et des défis d’ampleur se profilent pour la fin de cette première phase. »
Arbitres : SAMSON A (Touraine BC) – NASSIET S (Adour Dax)
Table de marque
Marqueur : DUFAU J – Chrono : Mme SARRAMONA M – chorno tirs : PETIT T
Photographie : crédits @nadine gauthier luzarey
Écrit par: Miguel Gaillardon
C’est une association de la loi du 1er juillet 1901 dont l’intérêt est la mise en commun permanente d’activités de communication dans le but de développer des liens sociaux à travers l’information, la distraction et la culture.
Copyright 2025 bordofm. Tout droits réservés
©2024 Bordo Média Group - Tous Droits Réservés
Commentaires d’articles (0)