Bordo Sport

Victoire Éclatante des Saint-Médardais

today8 septembre 2025 34

Arrière-plan
share close

À domicile, les Saint-Médardais ont pris le meilleur sur les Gujanais pour s’offrir un premier succès pour lancer leur championnat (40-16). Les supporters ne pouvaient pas être plus gâtés par leurs joueurs ce dimanche au stade Robert-Monseau ! À l’occasion de cette première journée de la saison, les Saint-Médardais recevaient leurs voisins de Gujan-Mestras pour un derby attendu. Un premier test qui allait déjà donner des indications sur la forme des uns et des autres. Et ce que l’on peut dire, c’est que les Poudriers sont déjà prêts pour relever un nouveau défi cette année. Malgré vingt premières minutes hachées, traduites par des fautes et des pénalités des deux côtés, les Jaune et Noir se lâchaient par la suite pour inscrire la bagatelle de six essais aux Barbots.

Première Mi-temps : Un Avantage Confortable

À l’image de ce qui avait fait la force du SMRC la saison dernière, le déclic venait alors du pack. Par Tiede Koné tout d’abord, très actif dans cette rencontre, avant que le pilier ivoirien ne soit passeur décisif pour son compère Alexis Bacquey (16-9, 30e). À nouveau efficace devant, et après avoir enchaîné les mêlées proches de la ligne d’en-but adverse, le SMRC inscrivait un troisième essai, conclu par le troisième ligne Sylvain Riffaud. De quoi rentrer aux vestiaires avec une avance déjà confortable de 23 à 9.

Deuxième Mi-temps : Une Domination Sans Partage

La seconde période ne fut qu’une suite logique de la domination imposée par Saint-Médard. Dès le retour des vestiaires, les joueurs ont continué sur leur lancée, maintenant une pression constante sur leurs adversaires. Avec une défense solide et un jeu collectif bien huilé, les Saint-Médardais ont su exploiter les moindres failles des Gujanais.

Le demi d’ouverture, Hugo Bernard, orchestrait le jeu avec brio, distribuant les ballons avec une précision chirurgicale. Il était le maître à jouer de cette équipe en pleine confiance, et c’est sous son impulsion que le score s’alourdissait encore. Les Barbots, malgré quelques velléités offensives, ne parvenaient pas à percer la solide défense des Jaune et Noir.

Un Premier Pas Vers le Titre

Ce premier succès est de bon augure pour la suite du championnat. Les Saint-Médardais ont affiché une belle cohésion d’équipe et une grande détermination, éléments essentiels pour une saison réussie. Les supporters peuvent être optimistes quant aux capacités de leur équipe à viser les sommets cette année. La saison ne fait que commencer, mais les signes sont déjà prometteurs pour les Poudriers.

Écrit par: Miguel Gaillardon

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


Notre association

C’est une association de la loi du 1er juillet 1901 dont l’intérêt est la mise en commun permanente d’activités de communication dans le but de développer des liens sociaux à travers l’information, la distraction et la culture.

NOS FILIALES

Copyright 2025 bordofm. Tout droits réservés